top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLaura Bousquet

Mon périple libanais vu à travers mon smartphone

Dernière mise à jour : 25 oct. 2020

Vous avez pu voir arriver sur mon site mes premières photos du Liban. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis partie à Beyrouth (Liban) du 4 octobre au 16 novembre.

Ce voyage a évidemment été l'occasion pour moi de dégainer mon reflex et de capturer les paysages libanais et les scènes de vie que j'ai pu voir. Cependant, même si je me promène très (beaucoup trop) souvent avec mon appareil photo dans mon sac à dos ou autour de mon cou, il est parfois pénible (pour moi et pour les gens qui m'accompagnent) de le sortir puis de le ranger, pour le sortir à nouveau pour le re-ranger, pour au final me rendre compte que la scène que je voulais capturer a disparu.

J'ai donc décidé de reprendre le mode photo de mon téléphone, que j'avais abandonné depuis longtemps, pour des questions pratiques.

Le but premier était bien évidemment d'avoir des photos souvenirs des moments que je ne photographie habituellement pas avec mon reflex, mais aussi de vous montrer qu'au final le matériel n'a pas vraiment d'importance pour faire de la photo, même si un bon matériel permet évidemment d'avoir un meilleur rendu, plus net, plus propre, de jouer sur les flous d'arrière plan, etc.

Les photos que je vous présente aujourd'hui ont donc été prises avec mon téléphone, qui n'est pas un smartphone dernier cri. Pour votre information, j'ai un Samsung Galaxy S7, que j'ai acheté il y a deux ans et demi.


J’ai partagé ce voyage avec Manon, que vous avez sûrement déjà aperçue à de nombreuses reprises sur mon site, elle est donc présente dans plusieurs clichés, notamment à table ou de dos (elle en avait un peu marre de m’attendre, même si elle a eu l’amabilité de ne pas me le dire). Il y a également beaucoup de photos de rues prises dans les villes de Beyrouth, Byblos, Batroun, Sidon, Baalbek et autres, et également quelques clichés pris à Dubaï, où nous avons passé cinq jours, début novembre.

Pour finir, toutes mes photos sont retouchées. Je n’ai pas utilisé les logiciels Photoshop et Lightroom comme à mon habitude, mais des applications gratuites que j’ai téléchargées directement via mon smartphone.


Pour ceux qui me suivent sur l'application Instagram @Lau_Bsqt, vous avez déjà vu ces photos dans mes stories.


Je vous laisse avec cette galerie de photos de voyage, à très vite.


84 vues0 commentaire
bottom of page